nEWS

DÉCOUVREZ NOTRE ACTUALITÉ

Françoise André Françoise André

un meta rêve devient realite

Du virtuel au réel !

Notre client Benjamin est venu nous rencontrer avec une idée visualisée par des créateurs d’image IA. Les photos issue de création IA sont souvent des visions oniriques un peu floue de la réalité vestimentaire et de la technicité nécessaire du vêtement pour pouvoir le mettre ( déjà) !!

Néanmoins, l’image est impactante, la créativité des artistes derrière cette création d’IA est forte et enrichie par l’IA .

De plus en plus cet outil permet à toute personne de visualiser des esthétiques nouvelles dans lesquelles elle peut se projeter facilement. Charge ensuite à notre atelier d’atterrir dans le monde réel avec pour nous le challenge de répondre au rêve réalisé.

S’ensuit ainsi une longue conversation stylistique, marqué des essayages successifs qui permettront à notre client de voir l’ébauche sur son corps de la première toile, jusqu’au vêtement final.

Dans années 2000, en tant que créatrice je rêvais pour ma part d’outils IA et digitaux permettant de créer même à distance des pièces créatives et exclusives. la supply chain de ce système de création n’était pas encore construite de façon fluide et opérationnelle et surtout extrêmement cher.

L’avancée du numérique, des scanners, la révolution de l’IA et l’accélération du digital pendant la pandémie ont modifié nos réflexes , nos attentes et désirs de consommation. Notre métier d’art tailler évolue aussi en intégrant en partie ces outils, car dans notre atelier nous souhaitons maintenir le contact en direct avec notre client et aussi nous souhaitons maintenir en vie “le geste du tailleur dans son origine.

Lire la suite
cérémonie, savoir faire Françoise André cérémonie, savoir faire Françoise André

création en duo !

Clément et Lucille souhaitaient que leur mariage soit à l’image de leur personnalité : bienveillante, dynamique et créative. Clément est venu nous voir avec une idée créative très originale, mixant inspiration indienne et Haute Couture française ; Lucille avait une idée très précise de sa robe….

Lire la suite